Le 27 septembre dernier avait lieu le gala des Grands Prix du génie-conseil organisé par l’Association des firmes de génie-conseil du Québec. Ce prestigieux concours permet de faire rayonner la contribution du génie-conseil et de reconnaitre le travail des équipes multidisciplinaires dans la réussite de projets en ingénierie.

Finaliste dans 3 catégories, c’est avec grande fierté que PLURITEC remporte la première place dans la catégorie « Infrastructures urbaines » pour son projet de revitalisation de la rue Principale Ouest de la Ville de Magog !

Nous remercions les membres du jury, les organisateurs de l’événement et félicitons tous les lauréats et finalistes de cette soirée. Merci également à nos clients pour leur confiance et leur collaboration.

Mais surtout, un grand merci à tout notre monde qui s’investit avec passion jour après jour afin de concevoir l’avenir de nos communautés.

 

Tous nos projets finalistes  :

Catégorie Infrastructures urbaines

Revitalisation rue Principale Ouest à Magog

  • Revitalisation de l’artère passante de la ville pour attirer les citoyens, les touristes et les commerçants.
  • Notre accompagnement a notamment été requis pour le remplacement des services municipaux, la reconstruction de la voirie et des trottoirs, l’enfouissement des réseaux, l’installation d’un système d’éclairage routier et de bornes de recharges, l’ajout d’arbres, l’aménagement paysager et le mobilier urbain.

 

Catégorie Industrie

Canimex – Réfection de l’ancienne usine Sylvania

  • Réfection complète de l’usine de pièces en aluminium d’une superficie d’environ 400 000 pi².
  • Nouvelle fonderie et plusieurs lignes de production.
  • Reconstruction de la dalle structurale sur pieux.
  • Réaménagement complet des bureaux ainsi qu’agrandissement de 30 000 pi² enclavé entre les bâtiments existants.

 

Catégorie Bâtiment Mécanique – Électrique

Construction du Centre sportif Girardin

  • Nouveau complexe comprenant aréna, terrain de soccer intérieur, allée centrale de services abritant vestiaires, billetterie, autres espaces pourvus de gradins, fenestration abondante et mezzanine.
  • Pour atteindre une consommation d’énergie minimale, la majorité du chauffage du bâtiment est assurée par le rejet de chaleur du système de réfrigération de la glace.