Poste à combler

Agent.e à la facturation

Lieu de travail : Trois-Rivières
Statut : Permanent, temps plein
Années d’expérience : Intermédiaire

PLURITEC est une firme de consultants en ingénierie regroupant plus de 200 ingénieurs et techniciens spécialisés répartis dans nos six places d’affaires : Trois-Rivières, Shawinigan, Victoriaville, Drummondville, Thetford Mines et Québec. Cette équipe allie à la fois expérience, compétence et dynamisme. Nous sommes spécialisés en mécanique, électricité, structure, génie civil et ingénierie environnementale. La réputation de PLURITEC repose sur son professionnalisme et le partage du savoir acquis dans l’élaboration des projets réalisés depuis 50 ans.

Faites partie de notre grande famille !

10 bonnes raisons de choisir PLURITEC
  • Horaire flexible
  • Assurances collectives
  • Programme d'aide
  • Activités sociales
  • Défis stimulants
  • Formation continue
  • Ambiance de travail
  • Possibilité d'avancement
  • Programme mieux-être
  • Stationnement gratuit
Un défi à la hauteur de vos ambitions!
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à :
  • Agir en tant que personne-ressource pour les chargés de projet sous sa responsabilité au niveau de la gestion financière et administrative des projets
  • Participer au processus d’ouverture de nouveaux projets et avenants dans le système de gestion (ERP)
  • Effectuer le suivi budgétaire des projets pour les chargés de projets sous sa responsabilité
  • Maintenir à jour les informations relatives aux clients et aux projets dans le système ERP
  • Effectuer la facturation mensuelle des projets selon les modalités prévues pour chaque projet
  • Effectuer le suivi des comptes à recevoir avec les chargés de projet
  • Agir à titre de point de contact pour les clients pour le volet facturation
Compétences et formations requises

Compétences recherchées :

  • Compréhension du cycle comptable
  • Maîtrise des logiciels usuels (Suite Office)
  • Maîtrise des logiciels comptables (SAP un fort atout)
  • Bonne maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Expérience dans le domaine du génie conseil et/ou de la construction (un atout)
  • Excellent sens de l’analyse
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Capacité à générer la collaboration des intervenants
  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration
  • Autonomie

Formation et accréditation requises :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion (ou) Diplôme d’études professionnelles en comptabilité (DEP) cumulé avec 5 ans d’expérience pertinente

 

Pluritec souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature. Les personnes handicapées peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

Postuler pour ce poste
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Responsable : Laurence Rousseau, Conseillère en ressources humaines
Aller en haut