Adjoint administratif

Lieu de travail : Victoriaville
Statut : Permanent, temps plein
Années d’expérience : 5 à 10 ans
PLURITEC est une firme de consultants en ingénierie regroupant plus de 150 ingénieurs et techniciens spécialisés répartis dans nos six places d’affaires : Trois-Rivières, Shawinigan, Victoriaville, Drummondville, Thetford Mines et Québec. Cette équipe allie à la fois expérience, compétence et dynamisme. Nous sommes spécialisés en mécanique, électricité, structure, génie civil et ingénierie environnementale. La réputation de PLURITEC repose sur son professionnalisme et le partage du savoir acquis dans l’élaboration des projets réalisés depuis plus de 45 ans.

Faites partie de notre grande famille!
10 bonnes raisons de choisir PLURITEC
  • Horaire flexible
  • Assurances collectives
  • Programme d'aide
  • Activités sociales
  • Défis stimulants
  • Formation continue
  • Ambiance de travail
  • Possibilité d'avancement
  • Programme mieux-être
  • Stationnement gratuit
nos domaines d’intervention
Électricité du bâtiment
Environnement et assainissement
Gazoduc et oléoduc
Infrastructures de transport
Infrastructures sportives
Infrastructures urbaines et municipales
Mécanique du bâtiment
Mécanique industrielle
Structure du bâtiment
Valorisation des biogaz
un défi à la hauteur de vos ambitions!
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à :

Le titulaire du poste aura comme rôle de soutenir l’ensemble de l’équipe en les soutenant dans la planification et le suivi de projets, en produisant différents types de documents, en assurant l’accueil de la clientèle, en faisant de la rédaction et la révision de rapports, d’offres de services ou de tout autre document technique.

Plus précisément il aura les responsabilités suivantes :

  • Recevoir et rediriger les communications aux membres de l’équipe
  • Effectuer l’ouverture, le classement et archivage des dossiers et des documents de projet
  • Supporter les équipes projet pour le dépôt et la transmission de la documentation de projet
  • Coordonner avec les chargés de projets interne et/ou externe les besoins en gestion documentaire afin de livrer les projets à terme
  • Soutenir les équipes quant à la planification et le suivi des livrables
  • Supporter et accompagner les gestionnaires de projets dans l’utilisation et le suivi documentaire de leurs projets
  • Aider à la rédaction de devis et autres documents techniques
  • Vérifier la conformité et l’uniformités des documents émis
  • Produire et émettre des rapports de suivi
  • Gérer et faire le suivi des dessins d’atelier entrants et sortants
  • Faire le suivi des compte-rendu de réunion
  • Effectuer la documentation des modifications et des changements de chantier
  • Établir une relation-client, faire des retours d’appel de courtoisie
  • Participer à la réalisation d’offres de services professionnels
  • Tenir à jour les CV professionnels des équipes
  • Mettre à jour le volet technique des fiches projets
  • Effectuer toutes autres tâches connexes
compétences et formations requises

Compétences recherchées :

  • Très bonne maîtrise des logiciels usuels (Suite MS Office, Adobe, etc.)
  • Très bonne maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Expérience pertinente en génie conseil
  • Dynamisme et capacité à travailler sous pression
  • Travail d’équipe et concertation
  • Discrétion et souci de la clientèle
  • Planification et organisation
  • Rigueur et souci du travail bien fait

 Formation ou accréditation requise :

  • Diplôme en bureautique ou équivalent

Années d’expérience requises :

  • 5 à 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience en génie-conseil (un atout)

* Étant donné la situation causée par la pandémie de la Covid-19, toutes nos activités de recrutement sont suspendues pour le moment. *

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Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Responsable : Marylou Malo-Guertin, Conseillère en ressources humaines